À LA RENCONTRE DE NOTRE ÉQUIPE MENUISERIE CHEZ TRISAX

Le saviez-vous ?

5 ans que la société TRISAX bénéficie de son propre atelier menuiserie.

Notre service est composé d’ébénistes, concepteurs en aménagement, création, sur mesure mais surtout de passionnés.

La volonté de Trisax Menuiserie : trouver la juste mesure entre esthétique et fonctionnalité, idées créatives et règles de l’art artisanal.

L’atelier menuiserie apporte une vraie valeur ajoutée et un service d’aménagement complet et personnalisé offrant à vos projets modernité et créativité.

Aujourd’hui nous vous donnons l’opportunité de rencontrer Julien DELFOLIE et Aurélien PODER grâce à notre article sous forme d’interview.

TRISAX MENUISERIE

© Julien DELFOLIE et Aurélien PODER

Pouvez-vous nous raconter votre parcours?

 

Julien DELFOLIE

« Après un baccalauréat scientifique je me suis « reconverti » grâce à la découverte du métier d’ébéniste. J’ai donc effectué mes premiers pas avec un CAP ébénisterie en alternance entre Lyon et Annecy chez un Artisan pour l’apprentissage de la fabrication traditionnelle de meubles de style et régional. Pour la suite je suis devenu ébéniste chez Technics d’agencement, spécialisé dans les boutiques de luxe, particulièrement pour Hermès, m’apportant la précision, le soin et le travail du placage dans son ensemble.

L’envie de pouvoir concevoir et dessiner mes meubles m’a poussé à suivre une formation de CAO (conception assistée par ordinateur) et DAO (Dessin assisté par ordinateur) sur Autocad et solidworks, m’ouvrant ainsi les portes du bureau d’étude au sein de la même entreprise en tant que dessinateur, puis rapidement en qualité de chef de projet. Ce fut le point de départ d’une longue aventure dans différentes entreprises enchaînant le suivi de très beaux projets en France et à l’étranger pour des grandes marques de luxe, et horlogerie.

Début 2009 il était temps pour moi de créer l’atelier 1.618, artisan spécialisé dans l’ébénisterie et agencement sur mesure pour les particuliers essentiellement. 8 années d’une grande richesse.

C’est au début de l’année 2017, et après plusieurs rencontres avec Mr Toni AUTIERI, que je décide de tenter l’aventure Trisax afin de continuer à consolider et à parfaire le projet d’un atelier menuiserie au sein de la société qui deviendra le 4ème Axe du savoir-faire Trisax. Passant par le recrutement d’une équipe de fabrication et d’une équipe de pose pour mener à bien toutes les demandes en menuiserie d’une clientèle déjà fidèle chez Trisax depuis longtemps pour les projets mixtes de cloisons, faux plancher, et faux plafond.

Trisax peut alors proposer des projets clés en mains avec toutes les compétences du second œuvre en interne. »

 

Aurélien PODER

« J’ai commencé par un CAP ébénisterie jusqu’à un DMA (Diplôme des métiers de l’art) en passant par l’apprentissage de la sculpture d’ornement, la tournerie sur bois et une MANAA (Mise à niveau en art appliqué).

Suite à ma formation j’ai obtenu le poste de fabricant à l’atelier 1.618 à Annecy pendant 2 ans et ensuite j’ai intégré l’entreprise Trisax pendant la création de la menuiserie.

Après 2 ans, je suis passé au bureau en tant que dessinateur et ensuite en chef de projet Junior jusqu’à ce jour. »

 

Quel est votre domaine de compétence ?

 

J.D

« 1 -En relation directe avec le client, maître d’ouvrage, direction de travaux et/ou architecte pour comprendre et concrétiser leurs demandes. Du chiffrage de projet, conception technique, plans de validations, suivi de la fabrication à l’atelier, jusqu’à la réception du chantier. Ainsi que la gestion de la sous-traitance pour les domaines de la serrurerie et sellerie.
2 – Faire le relais avec le chef de projet Trisax en charge du projet mixte, et prendre en charge le lot menuiserie intégrer dans la globalité du chantier. »

 

A.P

« La menuiserie et plus précisément l’agencement. »

Quel est votre rôle au sein de TRISAX?

 

J.D

« Je suis chef de projet et responsable du pôle menuiserie pour la partie exploitation. »

 

A.P

« Mon rôle consiste de partir de la phase de chiffrage jusqu’au rendu du chantier. D’assurer le projet de A jusqu’à Z. Cela permet de suivre notre réalisation jusqu’à son accomplissement. Cela passe par de la calculation, plan, résolution technique, commande matériaux, lancement et suivi de la production jusqu’à la pose. »

Quelles sont vos exigences en termes de réponse client?

 

J.D

« Avoir une réactivité de réponse envers le client en essayant de répondre au mieux à ses attentes en termes de design, réponses techniques, délai et budget. Avoir toujours le souci du travail bien fait, gage de qualité et de fidélité du client. »

 

A.P

« Je mets un point d’honneur pour que la qualité soit la ligne directive à la fabrication et à la pose. La qualité est gage de travail pour les prochains jours avec de nouveaux et/ou fidèles clients. »

Quelle a été votre plus belle réalisation ?

 

J.D

« La création et aménagement de l’espace lounge VIP Air France à l’aéroport de Genève. »

 

A.P

« Ce fut l’espace lounge VIP British Airways à l’aéroport de Genève. Ce projet nous a permis de mettre en avant nos compétences et notre savoir-faire par des réalisations complexes et un rendu esthétique d’un certain style en termes d’agencement. »

 

 

 

 

©Service communication
Publié le 20 avril 2021